ANCIENNES PRODUCTIONS

RÉSISTANTES

RÉSISTANTES

Lot-et-Garonne 1944. Liliane Armand est recherchée pour avoir collaboré avec la résistance. Afin d'échapper à la mort, elle trouve refuge dans une maison close appelée "Le petit soleil". Elle remet alors sa vie entre les mains des occupantes de la maison et doit pour cela "se fondre dans le décor". Les femmes sont sous la surveillance de Monsieur Maurice, qui mène de main de maître tout ce beau monde. Mais l'un des clients habitués du lieu est un officier allemand.

CIBLE MOUVANTE

CIBLE MOUVANTE

Un groupe d'adultes se réunit pour parler de leur progéniture. Parmi les enfants, une petite fille de 10 ans a un comportement étrange : elle s'est soudainement endurcie et dégage de mauvaises ondes. Elle aurait même mis un colis suspect dans une poubelle, elle dont la poupée n'a qu'un oeil... Que mijjote-t-elle ? Et si elle voulait tout faire exploser ? Serait elle une graine de... terroriste ?

4.48 - PSYCHOSE

4.48 - PSYCHOSE

4.48 Psychose est le récit fragmenté d'un personnage confronté à une institution médicale déshumanisée. Elle a décidée de mettre fin à sa vie à 4h48. Ce personnage est tour à tour en colère puis calme, tient des propos cohérents puis décousus, se sent désespéré puis confiant. Dans une logique de suicide, il calme de manière lucide une reconnaissance. Dans une atmosphère d'enfermement, on assiste aux sentiments profonds du patient.

I'M NO GOOD

I'M NO GOOD

Carole écoute Amy Winehouse, elle se fait bronzer dans le jardin devant chez elle, souvent peu vêtue, elle boit beaucoup, elle aime s’amuser et boire encore. Carole a aussi une petite fille qui va avoir 4 ans. Accessoirement.

SCHLUSS

SCHLUSS

“Schluss !” raconte comment un nouveau prototype de robot va révolutionner notre monde numérique. De fabrication allemande, il ressemble à l'être humain en tous points. Pour que sa conception soit parfaitement accomplie, trois phases sont nécessaires. Vous allez assister sur scène à la progression de ses phases jusqu'à sa première intégration au sein de notre société occidentale…

LA FORME DES CHOSES

LA FORME DES CHOSES

Neil LaBute est un dramaturge peu connu en France, alors qu’il connaît un grand succès depuis sa 1ère pièce (« Bash », 1999) en Angleterre et aux Etats-Unis où de grands metteurs en scène ont monté ses pièces et de grands acteurs les ont jouées.

UN DIPTYQUE

UN DIPTYQUE

Dorian Gray, un portrait est évidemment inspiré du célèbre roman d’Oscar Wilde Le Portrait de Dorian Gray, qui fut publié en 1890 et écrit dans le contexte de l'ère victorienne. Le roman est fantastique, mais aussi philosophique, et met en lumière toute sa personnalité équivoque.

SOLEIL

SOLEIL

Soleil, une pièce où la lumière ne pointe que dans un flot d'ombres. L'idée de deux êtres perdus se trouvant "par hasard" dans un lieu fermé, claustrophobique, où seule la lumière jaillit timidement d'une ampoule au plafond était un défi à relever.

LE VALLON

LE VALLON

Lucy Angkatell est catastrophée : elle a organisé un weekend dans sa somptueuse maison de campagne « Le Vallon » mais certains de ses invités se détestent cordialement et d'autres ont des relations clandestines… C'est le cas du jeune docteur Christow et de Henrietta, l'artiste de la famille.

PETRA VON KANT

PETRA VON KANT

“Les Larmes Amères de Petra Von Kant” de Rainer Werner Fassbinder, ou comment une femme qui croyait tout pouvoir contrôler s’effondre quand un amour inattendu la submerge. D’un côté, une femme, Petra, pour qui “discipline”, “indépendance”, “force” et “travail” sont les mots clés de son ascension sociale. L’Allemagne qui aurait connu la guerre.

CHAPEAU FRELON ET MOTTE DE BEURRE

CHAPEAU FRELON ET MOTTE DE BEURRE

Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxox xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxox xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxox xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxox

LA FORME DES CHOSES 2009

LA FORME DES CHOSES 2009

ATTEINTES À SA VIE

ATTEINTES À SA VIE

« Atteintes à sa vie » de Martin Crimp ou comment appréhender l’identité de ce personnage dont tout le monde parle sans que le spectateur le voie : Anne… ou Anna… ou Annie… C’est une oeuvre postmoderne, et comme la plupart des œuvres appartenant à ce courant, elle se présente comme un collage d'éléments

SORS MOI CE SOIR !

SORS MOI CE SOIR !

Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxox xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxox xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxox xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo xoxoxoxoxoxox

1/19

1/19

1/20

1/17

1/15

1/6

1/19

1/8

1/11

1/6

1/13